Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Egypte: le souverain de Dubaï contre la candidature de Sissi à la présidentielle

Le souverain de Dubaï, cheikh Mohammad ben Rached Al-Maktoum, a estimé que le chef de l'armée et homme fort de l'Egypte Abdel Fattah al-Sissi ne devrait pas se présenter à l'élection présidentielle.
"J'espère qu'il restera dans l'armée, et que quelqu'un d'autre (se présentera) à l'élection présidentielle", a déclaré cheikh Mohammad, vice-président et Premier ministre des Emirats arabes unis, dans une interview qui doit être diffusée lundi par la BBC.


Le général Sissi, qui a destitué le président islamiste Mohamed Morsi, a déclaré samedi qu'il serait candidat à la présidentielle prévue en 2014 si le peuple le "réclame".
Cheikh Mohammad, connu pour son franc-parler, a estimé que l'Egypte était "beaucoup mieux" sans le président Morsi, dans cette interview dont le texte a été obtenu lundi auprès de la BBC.


Les Emirats soutiennent sans réserve le pouvoir mis en place par l'armée qui a destitué Morsi début juillet, et a apporté un soutien financier de 4,9 mds USD à ce pays, outre un dépôt sans intérêt de 2 mds USD à la Banque centrale égyptienne.


Depuis que l'armée a destitué et arrêté le 3 juillet M. Morsi, premier président égyptien élu démocratiquement, le gouvernement intérimaire nommé et dirigé de facto par les militaires réprime dans le sang les manifestations des pro-Morsi mais a promis des élections présidentielle et législatives cette année.

Le souverain de Dubaï, cheikh Mohammad ben Rached Al-Maktoum, a estimé que le chef de l'armée et homme fort de l'Egypte Abdel Fattah al-Sissi ne devrait pas se présenter à l'élection présidentielle."J'espère qu'il restera dans l'armée, et que quelqu'un d'autre (se présentera) à l'élection présidentielle", a déclaré cheikh Mohammad, vice-président et Premier ministre des Emirats...