Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Israël a supprimé la plupart des responsables des attentats de Buenos Aires

Israël a éliminé la plupart des responsables des attentats contre la mutuelle juive AMIA et contre son ambassade à Buenos Aires, dans les années 1990, a affirmé jeudi dans un entretien l'ex-ambassadeur de l'État hébreu en Argentine, Itzhak Aviran. « La grande majorité des coupables n'est plus de ce monde, et nous l'avons fait nous-mêmes », a déclaré M. Aviran à l'Agence juive d'information (AJN), basée à Buenos Aires. S'il est avéré, le mode opératoire rappelle la série d'assassinats de commanditaires de la prise d'otages de sportifs israéliens lors des JO de 1972, immortalisée au cinéma par le film de Steven Spielberg, Munich, qui met en scène la traque effectuée par le Mossad.
Le 18 juillet 1994, l'explosion dans la capitale argentine d'une bombe devant le siège de la mutuelle juive AMIA avait fait 85 morts et des centaines de blessés. Deux ans plus tôt, le 17 mars 1992, 29 personnes avaient péri lors d'un attentat contre l'ambassade d'Israël.

Israël a éliminé la plupart des responsables des attentats contre la mutuelle juive AMIA et contre son ambassade à Buenos Aires, dans les années 1990, a affirmé jeudi dans un entretien l'ex-ambassadeur de l'État hébreu en Argentine, Itzhak Aviran. « La grande majorité des coupables n'est plus de ce monde, et nous l'avons fait nous-mêmes », a déclaré M. Aviran à l'Agence juive...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut