Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Nucléaire: Zarif va appeler Ashton pour aplanir les "sérieuses différences"

Le ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif va contacter dimanche la chef de la diplomatie européenne Catherine Ashton pour tenter d'aplanir les "sérieuses différences" entre l'Iran et le groupe 5+1, a déclaré un haut responsable iranien.
"Ce contact téléphonique sera à propos des sérieuses différences sur l'accord de Genève et nous espérons que les problèmes seront réglés", a déclaré Abbas Araghchi, vice-ministre des Affaires étrangères qui dirige l'équipe de négociateurs nucléaires iraniens, cité par l'agence Isna.


Les négociations entre experts de l'Iran et des pays du groupe 5+1 (Etats-Unis, France, Royaume-Uni, Russie, Chine et Allemagne) ont repris jeudi à Genève afin de tenter d'établir un "plan d'action" pour appliquer l'accord conclu le 24 novembre à Genève.
"Ces négociations ne sont pas faciles et (...) avancent lentement", a déclaré M. Zarif lors d'une conférence de presse commune avec son homologue italienne Emma Bonino, ont rapporté les médias iraniens.
"J'espère que toutes les parties éviteront d'évoquer des sujets qui peuvent créer des problèmes et rendre le travail difficile", a-t-il jouté, sans donner plus d'explications.

Le ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif va contacter dimanche la chef de la diplomatie européenne Catherine Ashton pour tenter d'aplanir les "sérieuses différences" entre l'Iran et le groupe 5+1, a déclaré un haut responsable iranien."Ce contact téléphonique sera à propos des sérieuses différences sur l'accord de Genève et nous espérons que les problèmes...