Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

L'armée fournit des détails sur les deux attaques perpétrées à Saïda

L'armée a identifié les assaillants impliqués dans les attaques perpétrées contre la troupe, dimanche soir à Saïda, au Liban-Sud.

Dans un communiqué publié lundi, l'armée précise que les assaillants se sont présentés, à pied, au barrage de l'armée au niveau du pont de l'Awwali. Quand le soldat en poste leur a demandé leurs papiers d'identité, un des trois hommes l'a menacé avec une grenade. L'engin a explosé quand le soldat a tiré sur le suspect.

L'homme à la grenade a été tué et deux soldats postés au barrage ont été blessés, selon le communiqué. Les deux autres assaillants ont pris la fuite et sont toujours en cavale.

Les soldats ont trouvé une deuxième grenade dans la poche de l'assaillant abattu.

 

Une enquête est ouverte pour déterminer s'il existe un lien entre cette attaque et celle perpétrée 45 minutes plus tard au niveau d'un barrage militaire à Majdelyoun.

 

En ce qui concerne cette second attaque, il est précisé, dans le communiqué de l'armée, qu'un Palestinien, Bahaeddine Mohammed al-Sayyed, s'est fait exploser après être sorti de son véhicule tout terrain et s'être jeté sur le sergent Samer Rizk. Les deux hommes sont morts et un autre soldat a été blessé. Les deux autres individus à bord du véhicule ont été tués par les soldats en poste au barrage. Ces deux hommes ont été identifiés par l'armée comme étant Mohammed Jamil al-Zarif et Ibrahim Ibrahim al-Mir, deux Libanais.Dans leur véhicule, les soldats ont trouvé une ceinture d'explosifs, trois grenades et 14 détonateurs.Une enquête a été ouverte.

 

L'armée a identifié les assaillants impliqués dans les attaques perpétrées contre la troupe, dimanche soir à Saïda, au Liban-Sud.
Dans un communiqué publié lundi, l'armée précise que les assaillants se sont présentés, à pied, au barrage de l'armée au niveau du pont de l'Awwali. Quand le soldat en poste leur a demandé leurs papiers d'identité, un des trois hommes l'a menacé avec...