Le Premier ministre démissionnaire Nagib Mikati a assuré jeudi que le Liban n'a pas tardé à faire son devoir d'assistance humanitaire envers les réfugiés syriens présents sur son sol.
"Le Liban est déçu de la réaction limitée et insuffisante de la communauté internationale dans cette affaire", a indiqué M. Mikati cité par l'Agence nationale d'information (ANI, officielle) à l'issue de sa rencontre avec la responsable des opérations humanitaires de l'ONU, Valérie Amos.
Cette dernière a remercié, après avoir rencontrer M. Mikati, le peuple libanais et son gouvernement pour sa générosité et son accueil des réfugiés syriens et palestiniens. "Nous avons discuté de l'impact de l'hiver sur la situation des réfugiés (...) l'ONU dispose d'un plan pour aider les groupes affectés par les intempéries", a-t-elle annoncé.
Dernières Infos
Réfugiés syriens : Mikati déplore la modicité de l'aide internationale
OLJ / le 12 décembre 2013 à 17h53


À Verdun, un « sommet spirituel » pour préserver l’unité nationale... et donner un coup de pouce au pouvoir