Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban: l'UE "atterrée" par le double attentat à Beyrouth

L'Union européenne a exprimé mardi sa consternation après le double attentat suicide ayant visé l'ambassade d'Iran à Beyrouth et fait au moins 23 morts, qualifiant d'"inacceptable" la violence contre des civils.

Le chef de la diplomatie européenne, Catherine Ashton, est "atterré" par l'attentat, le "condamne dans les termes les plus vifs" et "réaffirme que la violence contre des civils est inacceptable", a indiqué son porte-parole dans un communiqué.

M. Ashton "appelle toutes les parties à faciliter le cours de l'enquête et à collaborer avec les autorités libanaises".

Au moins 23 personnes ont été tuées et 146 blessées dans la matinée par le double attentat dans un quartier du sud de Beyrouth à majorité chiite et bastion du Hezbollah pro-iranien. L'Iran a accusé Israël et le Hezbollah "l'alliance israélo-occidentale" d'être responsable de cette attaque.

L'Union européenne a exprimé mardi sa consternation après le double attentat suicide ayant visé l'ambassade d'Iran à Beyrouth et fait au moins 23 morts, qualifiant d'"inacceptable" la violence contre des civils.Le chef de la diplomatie européenne, Catherine Ashton, est "atterré" par l'attentat, le "condamne dans les termes les plus vifs" et...