Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Brusque remontée de la livre syrienne face au dollar

La valeur de la livre syrienne (SYP) est remontée ces derniers jours face au dollar américain, à des niveaux inégalés depuis des mois, a rapporté hier un changeur.
Depuis mars 2011, début de la révolte populaire contre le régime, la monnaie a perdu jusqu’aux trois quarts de sa valeur par rapport au dollar. Le billet vert, qui s’échangeait à 50 SYP en mars 2011, est monté durant l’été 2013 au-dessus de 300 SYP.
Selon The Syria Report, un site d’information et d’analyse économique, la remontée de la monnaie locale est due à « l’intervention de la Banque centrale de Syrie sur le marché, ainsi qu’aux développements politiques et militaires survenus en faveur des autorités syriennes ». Rappelons que ces dernières ont repris la localité de Sfira dans la province d’Alep, située sur une route stratégique reliant la deuxième ville du pays à la Syrie centrale.
La valeur de la livre syrienne (SYP) est remontée ces derniers jours face au dollar américain, à des niveaux inégalés depuis des mois, a rapporté hier un changeur.Depuis mars 2011, début de la révolte populaire contre le régime, la monnaie a perdu jusqu’aux trois quarts de sa valeur par rapport au dollar. Le billet vert, qui s’échangeait à 50 SYP en mars 2011, est monté durant...
commentaires (2)

C'EST à pouffer de rire.... Äâl "livre syrienne" äâl !

Antoine-Serge KARAMAOUN

14 h 13, le 06 novembre 2013

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • C'EST à pouffer de rire.... Äâl "livre syrienne" äâl !

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    14 h 13, le 06 novembre 2013

  • Et donc que faut il en conclure ?? on a assez "d'intelligents" pour répondre à cette question .

    Jaber Kamel

    11 h 50, le 06 novembre 2013

Retour en haut