Rechercher
Rechercher

Liban

« Pas d’armes chimiques enfouies au Liban », réaffirme Khoury à Sleiman

M. Plumbly lors de son entretien avec le Premier ministre au Grand sérail.

Le ministre sortant de l’Environnement Nazem el-Khoury a été reçu hier par le président de la République Michel Sleiman, qui a discuté entre autres avec lui des rumeurs sur l’entrée d’armes et de déchets chimiques sur le territoire libanais. M. Khoury a réaffirmé que ces rumeurs étaient totalement infondées et que le Liban refuse cette éventualité.
Les armes chimiques ont été également évoquées à l’occasion d’une question
posée au représentant du secrétaire général de l’ONU au Liban, Derek Plumbly, à l’issue d’une réunion avec le Premier ministre sortant Nagib Mikati au Grand Sérail. M. Plumbly a déclaré « avoir lu l’information et suivi les reportages à la télé ». « Les Nations unies n’ont aucune information sur un plan de cette sorte, ou sur la possibilité de détruire les armes chimiques syriennes au Liban, a-t-il dit. Le gouvernement syrien a présenté au secrétaire général de l’Agence internationale de l’énergie chimique tous les plans en vue de la destruction de ces armes. »
« Cette information n’est certainement pas correcte », a-t-il ajouté, en réponse à une autre question.
Le ministre sortant de l’Environnement Nazem el-Khoury a été reçu hier par le président de la République Michel Sleiman, qui a discuté entre autres avec lui des rumeurs sur l’entrée d’armes et de déchets chimiques sur le territoire libanais. M. Khoury a réaffirmé que ces rumeurs étaient totalement infondées et que le Liban refuse cette éventualité. Les armes chimiques ont...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut