Rechercher
Rechercher

Liban

Appel à l’aide des parents du cameraman Samir Kassab, disparu près d’Alep

Les parents du cameraman libanais Samir Kassab, disparu il y a huit jours avec son équipe en Syrie lors d’un reportage, ont appelé hier « les autorités libanaises à s’occuper de sa cause ».
Kassab travaille à la branche arabophone de Sky News. Il se trouvait en compagnie du correspondant mauritanien Ishaq Moukhtar et de leur chauffeur syrien, près d’Alep où ils venaient de faire un reportage sur les dures conditions de vie des Syriens durant la fête de l’Adha, quand ils ont tous trois disparu.
Les parents de Kassab ont dit « avoir attendu patiemment durant huit jours que les efforts de Sky News pour élucider le sort de son équipe portent leurs fruits ». Mais ils ont remarqué que « la cause de Samir est totalement absente des préoccupations des dirigeants libanais ». Ils ont rappelé qu’« il a toujours travaillé en toute neutralité, objectivité et professionnalisme, et n’appartient à aucun parti politique ni aucun mouvement dans son pays ».
Le communiqué des parents s’adresse également aux ravisseurs de leur fils. « Le sort de ces journalistes ne pèse pas lourd dans le cours des événements, leur ont-ils dit. Laissez votre conscience vous dicter la nécessité de les protéger et de ne pas leur faire subir d’injustices. »
Les parents du cameraman libanais Samir Kassab, disparu il y a huit jours avec son équipe en Syrie lors d’un reportage, ont appelé hier « les autorités libanaises à s’occuper de sa cause ».Kassab travaille à la branche arabophone de Sky News. Il se trouvait en compagnie du correspondant mauritanien Ishaq Moukhtar et de leur chauffeur syrien, près d’Alep où ils venaient...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut