Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Nucléaire iranien : Berlin espère une solution grâce aux pourparlers de Genève

Le ministère allemand des Affaires étrangères estime que les négociations entre les 5+1 et l'Iran sur le nucléaire iranien, qui se sont achevées mercredi à Genève, ont "renforcé" l'espoir d'un règlement diplomatique de ce problème.
"Les discussions de Genève renforcent notre espoir qu'une solution diplomatique soit possible pour apaiser totalement nos inquiétudes sur la nature du programme nucléaire iranien", a déclaré le ministre, Guido Westerwelle, cité dans le communiqué.
"La mise en route de négociations sérieuses et concrètes a été réussie. Nous voulons maintenant les poursuivre dès que possible", a-t-il ajouté.


Une prochaine réunion sur le programme nucléaire iranien sera organisée à Genève les 7 et 8 novembre, selon la déclaration finale rendue publique mercredi après deux jours de négociations dans cette ville suisse entre les 5+1 - les cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l'ONU, États-Unis, Chine, Russie, Royaume Uni, France, plus l'Allemagne - et l'Iran.


Les discussions entre Téhéran et le groupe des 5+1 buttent depuis plusieurs années sur la question de la suspension de l'enrichissement d'uranium en Iran.
Les Occidentaux soupçonnent l'Iran de vouloir mettre au point une bombe atomique sous couvert d'un programme nucléaire civil, ce que Téhéran nie farouchement.

Le ministère allemand des Affaires étrangères estime que les négociations entre les 5+1 et l'Iran sur le nucléaire iranien, qui se sont achevées mercredi à Genève, ont "renforcé" l'espoir d'un règlement diplomatique de ce problème. "Les discussions de Genève renforcent notre espoir qu'une solution diplomatique soit possible pour apaiser totalement nos inquiétudes sur la nature du...