Rechercher
Rechercher

Liban

Atrache et Houjeyri auraient été abattus par les hommes de Maher el-Assad

Ersal a fait hier ses adieux à Omar al-Atrache, principal suspect dans l’affaire des quatre militaires tués à un barrage de l’armée à Ersal, et Wissam Houjeyri, alias « al-Tahoumé », tués vendredi dans une embuscade tendue par les forces syriennes sur la route de Naamat, à la frontière libano-syrienne.
Selon des sources citées par l’agence al-Markaziya, les corps des deux hommes ont été récupérés par des jeunes de Ersal et des membres de l’opposition syrienne. Selon ces sources, « les deux hommes ont été tués par une roquette qui a touché leur véhicule ». D’autres sources journalistiques, rapportées par al-Markaziya, indiquent que « la roquette a été tirée par une unité de la quatrième brigade de l’armée syrienne dirigée par Maher el-Assad ». Les deux corps ont été inhumés sans que les services de sécurité et judiciaires ne soient autorisés à procéder aux vérifications d’usage, selon al-Markaziya. De son côté, le président du conseil municipal de Ersal, Ali Houjeyri, a déclaré ne pas avoir pris part aux obsèques des deux hommes et « ne possède pas des informations suffisantes sur les circonstances de leur décès ».
Par ailleurs, Assem Araji, député du bloc parlementaire du Futur, a réclamé qu’une « enquête sérieuse et transparente soit menée pour tirer au clair les circonstances dans lesquelles a été tué Omar al-Atrache ». Il a de même appelé à « enquêter sur les accusations de participation aux attentats qui lui ont été portées ».
Ersal a fait hier ses adieux à Omar al-Atrache, principal suspect dans l’affaire des quatre militaires tués à un barrage de l’armée à Ersal, et Wissam Houjeyri, alias « al-Tahoumé », tués vendredi dans une embuscade tendue par les forces syriennes sur la route de Naamat, à la frontière libano-syrienne.Selon des sources citées par l’agence al-Markaziya, les corps des deux...

commentaires (1)

S'ils ont tiré sur l’armée, ils n'ont eu que ce qu'ils méritent.

Pierre Hadjigeorgiou

12 h 53, le 14 octobre 2013

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • S'ils ont tiré sur l’armée, ils n'ont eu que ce qu'ils méritent.

    Pierre Hadjigeorgiou

    12 h 53, le 14 octobre 2013

Retour en haut