Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Inde : Le cyclone Phailin a fait cinq morts (média)

Le puissant cyclone Phailin, qui a touché l'Est de l'Inde samedi a fait cinq morts, quatre personnes tuées par la chute d'arbres et une femme âgée ensevelie sous les décombres de sa maison, a rapporté Times of India sur son site web.
Deux personnes ont péri dans le district de Ganjam de l'Etat d'Orissa, écrasées par un arbre arraché par un vent puissant ayant précédé l'arrivée de Phailin.
Deux autres ont connu le même sort dans le district de Jagatsinghpur du même Etat, alors qu'une octogénaire y a trouvé la mort lorsque sa maison s'est effondrée.
Les services d'urgence n'ont pas été en mesure de confirmer officiellement ces décès, tandis qu'un fonctionnaire qui a souhaité gardé l'anonymat faisait état d'un bilan de six morts, dans les Etats d'Orissa et d'Andra Pradesh, principale zone menacée par le cyclone, sans toutefois pouvoir donner plus de détails.
Le cyclone est accompagné de rafales de vent pouvant atteindre jusqu'à 240 km/h et pourrait être le plus puissant à balayer cette région de l'Inde en 14 ans, avec une montée des eaux de trois mètres qui menace d'inonder les zones côtières. Un demi-million de personnes ont été évacuées.
Le puissant cyclone Phailin, qui a touché l'Est de l'Inde samedi a fait cinq morts, quatre personnes tuées par la chute d'arbres et une femme âgée ensevelie sous les décombres de sa maison, a rapporté Times of India sur son site web. Deux personnes ont péri dans le district de Ganjam de l'Etat d'Orissa, écrasées par un arbre arraché par un vent puissant ayant précédé l'arrivée de...