Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le mufti du nord devrait rentrer au Liban, malgré les menaces

Le mufti du Liban-Nord, cheikh Malek al-Chaar, rentrera au Liban demain mercredi, neuf mois après avoir quitté le pays pour des raisons de sécurité, indique le quotidien As-Safir dans son édition de mardi.

Selon le journal, le dignitaire sunnite qui se trouve actuellement à Paris, se rendra immédiatement à Tripoli (Liban-nord) dans un convoi hautement sécurisé après son arrivée à l'aéroport international de Beyrouth.

"J'ai décidé de rentrer au Liban avant la fête de l'Adha, malgré les menaces", a-t-il affirmé dans un entretien téléphonique avec As-Safir.

Des sources proches de Dar el-Fatwa, la plus haute instance religieuse sunnite, ont indiqué au journal que les "menaces (contre le Mufti) sont toujours réelles", mais cheikh al-Chaar "est conscient que Tripoli a besoin de ses efforts pour rapprocher les parties en conflit et calmer les tensions".


Le mufti du Liban-Nord, cheikh Malek al-Chaar, rentrera au Liban demain mercredi, neuf mois après avoir quitté le pays pour des raisons de sécurité, indique le quotidien As-Safir dans son édition de mardi. Selon le journal, le dignitaire sunnite qui se trouve actuellement à Paris, se rendra immédiatement à Tripoli (Liban-nord) dans un convoi hautement sécurisé après son arrivée à...