Le mufti du nord devrait rentrer au Liban, malgré les menaces
olj.com /
le 08 octobre 2013 à 10h43
Le mufti du Liban-Nord, cheikh Malek al-Chaar, rentrera au Liban demain mercredi, neuf mois après avoir quitté le pays pour des raisons de sécurité, indique le quotidien As-Safir dans son édition de mardi.
Selon le journal, le dignitaire sunnite qui se trouve actuellement à Paris, se rendra immédiatement à Tripoli (Liban-nord) dans un convoi hautement sécurisé après son arrivée à l'aéroport international de Beyrouth.
"J'ai décidé de rentrer au Liban avant la fête de l'Adha, malgré les menaces", a-t-il affirmé dans un entretien téléphonique avec As-Safir.
Des sources proches de Dar el-Fatwa, la plus haute instance religieuse sunnite, ont indiqué au journal que les "menaces (contre le Mufti) sont toujours réelles", mais cheikh al-Chaar "est conscient que Tripoli a besoin de ses efforts pour rapprocher les parties en conflit et calmer les tensions".
Le mufti du Liban-Nord, cheikh Malek al-Chaar, rentrera au Liban demain mercredi, neuf mois après avoir quitté le pays pour des raisons de sécurité, indique le quotidien As-Safir dans son édition de mardi. Selon le journal, le dignitaire sunnite qui se trouve actuellement à Paris, se rendra immédiatement à Tripoli (Liban-nord) dans un convoi hautement sécurisé après son arrivée à...
Nominations, réformes, justice, cessez-le-feu... Quel avenir pour le Liban ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
Israël fait sauter le dernier tabou
Ghassan Salamé, ministre de la Culture : Je suis le mendiant de la République
Le Liban est l'un des pays les plus malheureux du monde selon un rapport mondial