Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Koweït: 3 mois de prison pour un chroniqueur accusé de diffamation

Un tribunal de Koweït a condamné mercredi un chroniqueur de l'opposition, Mohamed al-Wushaihi, à trois mois de prison pour des tweets jugés insultants pour un ancien Premier ministre.
Selon le verdict, M. Wushaihi, qui publie des chroniques dans un journal et produit une émission de télévision, a été reconnu coupable d'avoir mis sur Twitter des textes diffamant l'ancien Premier ministre, cheikh Nasser Mohamed al-Ahmed Al-Sabah, membre de la famille régnante.
Cheikh Nasser avait démissionné en novembre 2011 à la suite de manifestations de rue animées par l'opposition pour protester contre des affaires présumées de corruption. Il avait été nommé Premier ministre en 2006.
La justice dans l'émirat pétrolier du Golfe avait condamné ces derniers mois plusieurs militants de l'opposition et d'anciens députés pour des tweets jugés insultants à l'encontre de l'émir. Sept d'entre eux ont été libérés en vertu d'une grâce de l'émir décidée en juillet.
Un tribunal de Koweït a condamné mercredi un chroniqueur de l'opposition, Mohamed al-Wushaihi, à trois mois de prison pour des tweets jugés insultants pour un ancien Premier ministre. Selon le verdict, M. Wushaihi, qui publie des chroniques dans un journal et produit une émission de télévision, a été reconnu coupable d'avoir mis sur Twitter des textes diffamant l'ancien Premier ministre,...