Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban : calme précaire à Baalbeck, l'armée renforce sa présence

Un calme précaire régnait samedi soir à Baalbeck, dans l'est du Liban, après de violents accrochages entre le Hezbollah et des membres de deux familles sunnites, a rapporté l'Agence nationale d'information (ANI, officielle), alors qu'une réunion sécuritaire se déroulait au palais présidentiel de Baabda.

Le président de la République Michel Sleiman, le commandant en chef de l'armée, le général Jean Kahwagi, ainsi que d'autres hauts responsables participent à cette réunion.

Un peu plus tôt, des personnalités et des responsables de Baalbeck s'étaient réunis en présence du Mufti de la ville cheikh Bakr el-Rifaï et ont assuré que les contacts sont en cours afin de rétablir le calme et éviter que la tension ne dégénère en "dissension aveugle".

L'armée a indiqué dans un communiqué avoir renforcé sa présence dans la ville afin de rétablir la sécurité.

Un calme précaire régnait samedi soir à Baalbeck, dans l'est du Liban, après de violents accrochages entre le Hezbollah et des membres de deux familles sunnites, a rapporté l'Agence nationale d'information (ANI, officielle), alors qu'une réunion sécuritaire se déroulait au palais présidentiel de Baabda. Le président de la République Michel Sleiman, le commandant en chef de l'armée, le...