Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Dialogue national : Nous sommes prêts à discuter de notre implication en Syrie, affirme Nasrallah

Le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah a affirmé que son parti est prêt à participer au dialogue national, car cela est "dans l'intérêt du Liban".

 

"Nous soutenons l'initiative du président du Parlement Nabih Berry (qui a lancé un appel urgent au dialogue) sans réserve. Nous sommes prêts à discuter de notre implication et celles d'autres partis libanais en Syrie", a-t-il assuré. "D'ailleurs, ce qui se passe en Syrie justifie notre implication. Les extrémistes là-bas constituent désormais une menace à la sécurité du Liban (...)", a-t-il ajouté.   
"Sans le dialogue, que pouvons nous faire en tant que Libanais ?", s'est interrogé Hassan Nasrallah.

En ce qui concerne la formation du nouveau gouvernement, il a critiqué ceux qui accusent son parti d'entraver la mission du Premier ministre désigné Tammam Salam.
"Au début, ils ont refusé notre participation au nouveau Cabinet. Puis, il y a deux semaines, ils ont changé d'avis et ont imposé certaines conditions. Pourtant, nous n'avons jamais refusé la participation d'autres partis au gouvernement, nous n'avons qu'une seule condition : la formation d'un gouvernement d'union nationale qui respecte le poids parlementaire de chaque bloc", a-t-il encore dit.

"Pour en finir avec cette discussion, nous vous conseillons de former un gouvernement qui réponde aux attentes des citoyens et d'arrêter de paralyser le pays et de d'attendre les développement en Syrie", a lancé Hassan Nasrallah. 

Le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah a affirmé que son parti est prêt à participer au dialogue national, car cela est "dans l'intérêt du Liban".
 
"Nous soutenons l'initiative du président du Parlement Nabih Berry (qui a lancé un appel urgent au dialogue) sans réserve. Nous sommes prêts à discuter de notre implication et celles d'autres partis libanais en Syrie",...