Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Obama estime qu'il y a urgence à régler le nucléaire iranien

Dans une récente missive à son homologue iranien, le président américain Barack Obama déclare que les Etats-Unis sont prêts à régler le différend sur le nucléaire iranien de manière à permettre à Téhéran de faire la preuve qu'il ne cherche pas à fabriquer des armes, a déclaré mercredi la Maison blanche.

"Dans sa lettre, le président a indiqué que les Etats-Unis sont prêts à régler le différend nucléaire d'une manière qui permette à l'Iran de faire la preuve que son programme nucléaire poursuit des objectifs purement pacifiques", a dit Jay Carney, porte-parole de la présidence.
"La lettre souligne aussi la nécessité d'agir sur cette question avec un degré d'urgence parce que, comme nous le disons depuis longtemps, la fenêtre d'opportunité pour une solution par la voie diplomatique est ouverte mais ne le sera pas indéfiniment".

Barack Obama a fait état dimanche d'un échange de lettres avec le nouveau président Hassan Rohani sur la question nucléaire.
Le successeur de Mahmoud Ahmadinejad, présenté comme un religieux pragmatique, tient un discours plus conciliant sur la question pour obtenir un allègement des sanctions internationales qui frappent son pays, sans que ses déclarations d'intention se soient pour le moment matérialisées.
Dans une récente missive à son homologue iranien, le président américain Barack Obama déclare que les Etats-Unis sont prêts à régler le différend sur le nucléaire iranien de manière à permettre à Téhéran de faire la preuve qu'il ne cherche pas à fabriquer des armes, a déclaré mercredi la Maison blanche. "Dans sa lettre, le président a indiqué que les Etats-Unis sont prêts à...