Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'ONU défend son rapport sur le bombardement chimique en Syrie

L'ONU a défendu mercredi le rapport de ses experts sur les armes chimiques en Syrie, affirmant que leurs conclusions sur le recours à du gaz sarin le 21 août dernier près de Damas sont "indiscutables" et "totalement objectives".
"Les conclusions de ce rapport sont indiscutables. Elles parlent d'elles-mêmes et ce rapport sur un incident spécifique est totalement objectif", a déclaré à la presse Martin Nesirky, porte-parole des Nations unies.

Dans la journée, la Russie a intensifié ses critiques contre le rapport des experts de l'ONU, le jugeant partial, préconçu et politisé.

Dans leur rapport publié lundi, les experts de l'ONU ont confirmé qu'un bombardement au gaz sarin avait bien eu lieu le 21 août dans la périphérie de Damas, à l'aide de missiles sol-sol, sans toutefois désigner explicitement un responsable.

Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, a promis de présenter au Conseil de sécurité des preuves, reçues des mains du gouvernement syrien, démontrant que ce sont les rebelles qui ont eu recours à des armes chimiques.
L'ONU a défendu mercredi le rapport de ses experts sur les armes chimiques en Syrie, affirmant que leurs conclusions sur le recours à du gaz sarin le 21 août dernier près de Damas sont "indiscutables" et "totalement objectives". "Les conclusions de ce rapport sont indiscutables. Elles parlent d'elles-mêmes et ce rapport sur un incident spécifique est totalement objectif", a déclaré à la...