Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie : chute d'un hélicoptère militaire syrien près de la frontière turque

Un hélicoptère de l'armée syrienne est tombé lundi près des frontières avec la Turquie, a annoncé l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), en donnant des versions contradictoires sur les raisons de sa chute.

"Un hélicoptère militaire est tombé alors qu'il larguait des tonneaux remplis d'explosifs sur des positions à Jebal al-Akrad, fief des rebelles dans la province de Lattaquié", a indiqué l'OSDH dans un communiqué.

"Certains rebelles affirment l'avoir abattu alors que d'autres indiquent qu'il a été touché par un avion turc", écrit l'Observatoire qui s'appuie sur un vaste réseau de militants et de sources médicales en Syrie.

Le directeur de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane a précisé à l'AFP que l'appareil était tombé en territoire syrien, ajoutant que l'un de ses deux pilotes, qui ont réussi à s'éjecter, a été fait prisonnier par les rebelles alors que le sort de l'autre reste inconnu.

Des agences turques ont confirmé que l'hélicoptère est tombé du côté syrien de la frontière.

Des vidéos, non authentifiées, ont circulé sur les réseaux sociaux montrant un objet en flammes en train de chuter, des commentaires affirmant qu'il s'agit de l'hélicoptère syrien.

Les rebelles ont abattu des avions et des hélicoptères militaires pendant les deux années et demie du conflit alors que l'armée syrienne a abattu en juin 2012 un avion turc en affirmant qu'il avait violé son espace aérien.
Un hélicoptère de l'armée syrienne est tombé lundi près des frontières avec la Turquie, a annoncé l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), en donnant des versions contradictoires sur les raisons de sa chute."Un hélicoptère militaire est tombé alors qu'il larguait des tonneaux remplis d'explosifs sur des positions à Jebal al-Akrad, fief des rebelles dans la province de...