Un Jordanien a été condamné lundi à la prison pour avoir rejoint le Front Al-Nosra, affilié à Al-Qaïda et qui combat le régime syrien de Bachar el-Assad, a-t-on appris de source judiciaire.
La Cour de sûreté de l'Etat a condamné ce Jordanien à deux ans et demi de prison pour s'être "livré à des actes non autorisés par le gouvernement qui risquent d'exposer le pays à des actions d'agression et de représailles", a indiqué cette source à l'AFP.
Le Jordanien, qui n'a pas été identifié, a été arrêté en février, après son retour de Syrie où il avait combattu aux côtés du groupe jihadiste.
La justice jordanienne avait dans le passé condamné des dizaines de Jordaniens pour avoir rejoint la rébellion contre le régime de Damas.
Inconnu avant la révolte de mars 2011 en Syrie, le groupe sunnite extrémiste Al-Nosra s'est rallié aux rebelles voulant renverser le régime syrien et a revendiqué de nombreux attentats suicide et à la voiture piégée à travers le pays.
Selon le Haut-Commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR), le royaume jordanien accueille 515.000 réfugiés syriens.
La Cour de sûreté de l'Etat a condamné ce Jordanien à deux ans et demi de prison pour s'être "livré à des actes non autorisés par le gouvernement qui risquent d'exposer le pays à des...
Les plus commentés
Israël fait « un geste » envers le nouveau Liban... ou lui tend un piège ?
Joe Raggi : « La politique de l'autruche du Hezbollah ne sauvera pas le Liban »
« Il y a des sanctions sur l’Iran, un point c’est tout » : un Libano-Iranien se voit refuser l’ouverture d’un compte en banque à Tyr