Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Cameron: "ce serait un grand pas" si Damas mettait ses armes chimiques sous contrôle international

Le Premier ministre britannique David Cameron a jugé lundi que la proposition faite par la Russie à la Syrie de placer sous contrôle international son arsenal chimique était "particulièrement bienvenue" s'il ne s'agissait pas d'une "manoeuvre de diversion".

"Si la Syrie mettait ses armes chimiques hors d'usage, sous supervision internationale, clairement ce serait un grand pas en avant et cela devrait être encouragé", a déclaré David Cameron devant les députés britanniques.

A propos de l'offre russe, il a déclaré: "si c'était le cas, ce serait particulièrement bienvenu".

"Je pense que nous devons faire attention toutefois à ce que ne soit pas une manoeuvre de diversion pour discuter d'autre chose que du problème sur la table", a ajouté le chef du gouvernement britannique.

"Mais si c'est une véritable proposition, elle doit être véritablement examinée", a-t-il dit.

Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a appelé lundi la Syrie à placer sous contrôle international son arsenal chimique.

Interrogé sur ce que la Syrie pourrait faire pour éviter des frappes, le secrétaire d'Etat américain John Kerry avait évoqué lundi matin l'hypothèse d'une remise des armes chimiques. Il avait toutefois jugé improbable un tel développement.
Le Premier ministre britannique David Cameron a jugé lundi que la proposition faite par la Russie à la Syrie de placer sous contrôle international son arsenal chimique était "particulièrement bienvenue" s'il ne s'agissait pas d'une "manoeuvre de diversion"."Si la Syrie mettait ses armes chimiques hors d'usage, sous supervision internationale, clairement ce serait un grand pas en avant et...