Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban : Gemayel inisiste sur la formation rapide du gouvernement

Le chef du parti Kataëb Amine Gemayel a appelé lundi, lors d'une conférence de presse, tous les responsables libanais à assumer leurs responsabilités vis-à-vis de la situation au Liban.

"Il faut arrêter d'imposer des conditions à la formation du nouveau gouvernement qui doit être mis en place le plus tôt possible afin de constituer une couverture aux institutions de l’État et aux forces de sécurité face à l'afflux de réfugiés syriens et à la situation socio-économique du pays", a lancé M. Gemayel.

"Le nombre de réfugiés syriens au Liban a dépassé 1.200.000. Comment les responsables acceptent-ils de ne pas former un gouvernement ?", s'est interrogé le chef du parti Kataëb. 

M. Gemayel s'est dit prêt à aider le Premier ministre désigné Tammam Salam afin que ce dernier puisse mettre en place un nouveau Cabinet dans les plus brefs délais. "Le nouveau gouvernement devrait respecter la déclaration de Baabda (qui prône une politique de distanciation du Liban vis à vis des conflits dans les pays voisins, ndlr) car cela va aider à préserver le pays et à ne pas l'entraîner dans une éventuelle guerre (...)", a-t-il encore dit.


Désigné le 6 avril dernier, M. Salam peine toujours à former un nouveau gouvernement en raison notamment des divisions entre les divers partis politiques libanais sur la crise en Syrie.

Le chef du parti Kataëb Amine Gemayel a appelé lundi, lors d'une conférence de presse, tous les responsables libanais à assumer leurs responsabilités vis-à-vis de la situation au Liban. "Il faut arrêter d'imposer des conditions à la formation du nouveau gouvernement qui doit être mis en place le plus tôt possible afin de constituer une couverture aux institutions de l’État et aux...