Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: Hollande "a fait le choix d'une action légitime, collective et réfléchie" (Ayrault)

Jean-Marc Ayrault a souligné mercredi, lors du débat à l'Assemblée nationale sur la situation syrienne, que François Hollande avait fait le choix d'une "action légitime, collective et réfléchie".

La France compte notamment sur le "soutien" des pays européens et des "pays de la région, notamment au sein de la Ligue arabe", a ajouté le chef du gouvernement, qui a ouvert le débat parlementaire mercredi à 16H00.

"Le président de la République a fait le choix de l'action. Le choix d'une action légitime, d'une action collective, d'une action réfléchie", a poursuivi M. Ayrault.

Il a répété que cette action "devra être ferme et proportionnée", reprenant les mots du président Hollande, ajoutant qu'elle devra être aussi "ponctuelle" et "viser des objectifs significatifs, mais ciblés".

Il a réaffirmé que la France "n'agira pas seule et joindra ses efforts à ceux d'autres partenaires, à commencer par les Etats-Unis". "Nous comptons également, a-t-il dit, sur le soutien des Européens et des pays de la région, notamment au sein de la Ligue arabe."

"Le président de la République poursuit son travail de conviction afin de réunir la coalition de soutiens la plus large", a dit encore M. Ayrault, en soulignant que la réunion du G20 à Saint-Pétersbourg "en sera l'occasion".
Jean-Marc Ayrault a souligné mercredi, lors du débat à l'Assemblée nationale sur la situation syrienne, que François Hollande avait fait le choix d'une "action légitime, collective et réfléchie".La France compte notamment sur le "soutien" des pays européens et des "pays de la région, notamment au sein de la Ligue arabe", a ajouté le chef du gouvernement, qui a ouvert le débat...