Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Guerre de mots entre Dar el-Fatwa et Mikati

Dar el-Fatwa, la plus haute instance religieuse sunnite au Liban, a accusé dans un communiqué diffusé lundi les membres du bureau chargé de la sécurité du Premier ministre démissionnaire Nagib Mikati d'avoir "fabriqué de faux rapports sécuritaires sur certains religieux" afin de leur tendre un piège. 

"La présidence du Conseil des ministres use de son autorité pour s'impliquer dans les affaires internes de Dar el-Fatwa, indique le texte. Certains religieux ont été faussement accusés, dans des rapport sécuritaires fabriqués par le bureau chargé de la sécurité de M. Mikati, d'avoir créé des gangs armés, et cela dans le but de les piéger", poursuit le communiqué.

Dar el-Fatwa a mis en garde contre "tout ceux qui incitent à la haine" et a dénoncé "les forces de sécurité qui manquent d'honnêteté et de transparence au Liban".

Le bureau du chef du gouvernement sortant Nagib Mikati n'a pas tardé à répondre à ces accusations qu'il a qualifiées de "fausses et fabriquées" dans un communiqué diffusé lundi en début d'après-midi.

La présidence du Conseil des ministres s'est dit étonnée de la publication par Dar el-Fatwa d'un tel communiqué. "L'objectif (de ces accusations) est de porter atteinte à l'image des forces de sécurité" qui restent les seules chargées de préserver la sécurité du pays, indique le communiqué.
Dar el-Fatwa, la plus haute instance religieuse sunnite au Liban, a accusé dans un communiqué diffusé lundi les membres du bureau chargé de la sécurité du Premier ministre démissionnaire Nagib Mikati d'avoir "fabriqué de faux rapports sécuritaires sur certains religieux" afin de leur tendre un piège.  "La présidence du Conseil des ministres use de son autorité pour s'impliquer dans...