Barack Obama va s'exprimer au sujet de la Syrie samedi à 13H15 (17H15 GMT), a indiqué la Maison Blanche, mais il n'annoncera pas une intervention militaire américaine imminente dans ce pays, selon un responsable de la présidence.
"Le président va faire une déclaration sur la Syrie dans la Roseraie" de la résidence présidentielle, a précisé l'exécutif américain dans une mise à jour du programme quotidien de M. Obama.
Cette intervention publique se produit alors que Washington réfléchit à sa réaction à une attaque chimique meurtrière contre des civils près de Damas le 21 août et que M. Obama a évoqué un "coup de semonce", mais un haut responsable de la Maison Blanche a affirmé à l'AFP que le président n'annoncerait pas l'imminence d'une opération militaire.
M. Obama, a simplement précisé ce responsable sous couvert de l'anonymat, va indiquer à ses compatriotes la façon dont il envisage la suite à donner au dossier syrien.
"Le président va faire une déclaration sur la Syrie dans la Roseraie" de la résidence présidentielle, a précisé l'exécutif américain dans une mise à jour du...
Les plus commentés
BDL : le jeu dangereux de Joseph Aoun
Naïm Kassem : La résistance continue par sa présence et sa sagesse
Législatives et Sénat au Liban : ce qu'il faut savoir sur les propositions de loi de Hassan Khalil