Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban : les familles des pèlerins enlevés en Syrie menacent de recourir à la violence

Les familles des neuf pèlerins chiites enlevés depuis mai 2012 à Aazaz, en Syrie, ont menacé mardi de recourir à la violence si les autorités libanaises arrêtent l’un des leurs. Des médias locaux ont rapporté que des mandats d’arrêt doivent être émis contre treize des proches des pèlerins pour "complicité" dans l’affaire de l’enlèvement de deux pilotes de la Turkish Airlines la semaine dernière à Beyrouth.

 

Le porte-parole des proches des pèlerins, Daniel Chehaib, a qualifié les services de renseignement des Forces de sécurité intérieure (FSI) de "bande de corrompus agissant sous les ordres" de l’ancien Premier ministre Saad Hariri. "Nous ne resterons pas les bras croisés s’ils essaient d’arrêter l’un des nôtres, a averti M. Chehaib. Nous sommes prêts à nous défendre".

 

Les familles des neuf pèlerins chiites enlevés à Aazaz en Syrie ont organisé un sit-in, samedi dernier, devant le siège des services de renseignement des FSI à Achrafieh, en protestation contre l'arrestation de Mohammad Saleh, soupçonné par les services de renseignements des FSI d’être impliqué dans le rapt.

Un mandat d’arrêt devrait être émis contre Saleh en raison de la quantité d’informations importantes dont il s’est avéré être au courant à ce sujet, avait rapporté la MTV mercredi.

 

Les deux pilotes de la Turkish Airlines ont été enlevés le 10 août près de l'aéroport international de Beyrouth par des hommes armés. Le rapt a eu lieu dans une zone majoritairement chiite, contrôlée notamment par le Hezbollah.

 

Un groupe inconnu, le "groupe des visiteurs de l'imam Ali al-Rida" - du nom d'un imam vénéré par les chiites - a revendiqué l'enlèvement. Ce groupe demande à la Turquie d'user de son influence auprès des rebelles syriens qu'elle soutient pour obtenir la libération des neuf pèlerins chiites libanais kidnappés en Syrie en mai 2012.

 

Les familles des neuf pèlerins chiites enlevés depuis mai 2012 à Aazaz, en Syrie, ont menacé mardi de recourir à la violence si les autorités libanaises arrêtent l’un des leurs. Des médias locaux ont rapporté que des mandats d’arrêt doivent être émis contre treize des proches des pèlerins pour "complicité" dans l’affaire de l’enlèvement de deux pilotes de la Turkish...