Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Tout ressortissant turc est une cible, menace une proche des pèlerins libanais

Hajjé Hayat, mère d'un des pèlerins libanais détenus à Aazaz, en Syrie, a déclaré lundi qu'après l'échec des médiations, "tout ressortissant turc dans la banlieue-sud ou au centre-ville de Beyrouth est une cible pour les familles des otages." Hajjé Hayat, porte-parole des familles des pèlerins, a ajouté à l'issue d'une réunion entre elles dans la banlieue-sud de Beyrouth que les services de renseignement" (des Forces de sécurité intérieure, ndlr) sont responsables de tout citoyen turc.

 

Ces menaces interviennent au lendemain de l’arrestation, par les services de renseignement des FSI, de Mohammad Saleh, un proche des otages, après interception d'appels entre ce Libanais et les ravisseurs des deux pilotes turcs enlevés vendredi sur la route de l’aéroport de Beyrouth. A la suite de cette arrestation, les familles des pèlerins avaient menacé de bloquer le trafic aérien à l'aéroport international de Beyrouth.

 

Plus tôt dans la journée, le ministre démissionnaire de l’Intérieur, Marwan Charbel, s’est entretenu avec une délégation de proches des pèlerins chiites. Selon plusieurs indiscrétions, la réunion n'a pas abouti à une solution positive concernant la libération de Saleh.

"Mohammad Saleh sera libéré", a assuré lundi Daniel Chehaib, le frère de Abbas Chehaib, un des pèlerins détenus en Syrie, à l’issue de la réunion avec le ministre Charbel. "L’appel intercepté était un appel de félicitations et rien d’autre", a-t-il ajouté.

 

De son côté, le porte-parole des familles des pèlerins, cheikh Abbas Zogheib a affirmé que si M. Saleh n'est pas libéré aujourd'hui, il sera considéré comme ayant été "enlevé par les services de renseignement" (des Forces de sécurité intérieure, ndlr). Cheikh Zogheib a néanmoins exhorté les familles des pèlerins à préserver leur calme et à privilégier la raison.

 

Plus tôt dans la journée, Marwan Charbel avait affirmé que la route de l’aéroport international de Beyrouth est "sécurisée" et "ne sera pas coupée" à la circulation.

 

Hajjé Hayat, mère d'un des pèlerins libanais détenus à Aazaz, en Syrie, a déclaré lundi qu'après l'échec des médiations, "tout ressortissant turc dans la banlieue-sud ou au centre-ville de Beyrouth est une cible pour les familles des otages." Hajjé Hayat, porte-parole des familles des pèlerins, a ajouté à l'issue d'une réunion entre elles dans la banlieue-sud de Beyrouth que les...