Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Six hommes armés tués par l'armée irakienne

L'armée irakienne a annoncé avoir tué six hommes armés et en avoir capturé 10 lors d'une opération de ratissage anti-Qaëda lundi au nord de Bagdad.
Un soldat a par ailleurs été tué par l'explosion d'un engin piégé durant l'opération près de la ville de Souleimane Beik, à environ 150 km au nord de Bagdad, a précisé le général Abdoulamir al-Zaïdi qui commande les forces armées de la région nord.


"Les affrontements qui ont éclaté avec des éléments restants d'el-Qaëda se sont soldés par la mort de six d'entre eux et la capture de 10 autres tandis que deux voitures et trois motos piégées ont été saisies", a indiqué le général à l'AFP.
Ce dernier avait échappé de peu samedi à l'explosion d'un engin piégé qui a tué neuf de ses hommes. 


La ville de Souleimane Beik avait été brièvement saisie en avril par des groupes armés sunnites qui protestaient contre le traitement de leur communauté par les forces gouvernementales.


Par ailleurs, au moins cinq civils ont été abattus lundi à Hilla, Bagdad, et Mossoul, tandis qu'un soldat était tué et cinq blessés par l'explosion d'une voiture piégée à Mossoul, dans le nord du pays.


La police a également annoncé l'arrestation de 18 personnes soupçonnées d'activité terroriste et la saisie d'explosifs dans le sud et l'ouest de Mossoul.

L'armée irakienne a annoncé avoir tué six hommes armés et en avoir capturé 10 lors d'une opération de ratissage anti-Qaëda lundi au nord de Bagdad.Un soldat a par ailleurs été tué par l'explosion d'un engin piégé durant l'opération près de la ville de Souleimane Beik, à environ 150 km au nord de Bagdad, a précisé le général Abdoulamir al-Zaïdi qui commande les forces armées...