Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un Boeing 787 de Qatar Airways immobilisé depuis lundi à Doha

Un Boeing 787 de Qatar Airways est immobilisé depuis lundi à Doha après un incident survenu sur un panneau électrique qui aurait conduit à une surchauffe, a-t-on appris vendredi auprès d'une source du secteur aéronautique.

 

Un porte-parole de la compagnie à Londres a confirmé à l'AFP qu'un "incident très mineur qui a été réglé" s'était produit sur un Dreamliner, se refusant à donner le moindre détail. "Qatar ne souhaite pas faire d'autres commentaires sur le sujet", a-t-il ajouté.

Le porte-parole n'était pas en mesure de dire si l'avion, immatriculée A7-BCB, selon la source du secteur aéronautique, était immobilisé.

Boeing s'est refusé à tout commentaire, renvoyant à la compagnie.

 

Un incendie sur un panneau électrique était survenu en novembre 2010, conduisant à la suspension provisoire de la campagne des vols d'essai. Depuis son entrée en service en octobre 2011, les incidents se multiplient sur le 787. Il avait été interdit de vol pendant trois mois à la suite de deux incidents en janvier, impliquant des batteries lithium-ion de l'appareil, un incendie et une surchauffe avec émission de fumée, l'un au Japon et l'autre à Boston.

Depuis son autorisation de revoler en avril, de nouveaux dysfonctionnements ont terni son image : un incendie est survenu le 12 juillet à bord d'un 787 d'Ethiopian Airlines qui était garé et vide à l'aéroport d'Heathrow, à Londres. Les balises de détresse sont au coeur des investigations.

 

Le même jour, un Dreamliner de Thomson Airways avait été obligé de revenir se poser à Manchester (Grande-Bretagne) peu après son décollage. Il y a une semaine enfin, un appareil de JAL a dû faire demi-tour à Boston (Etats-Unis) pour cause de "maintenance de l'appareil".

Certains experts en aéronautique soulignent que tous les nouveaux avions rencontrent des "problèmes de jeunesse".

Boeing assure que le 787 en connaît moins que ses prédécesseurs au moment de leur propre lancement.

Un Boeing 787 de Qatar Airways est immobilisé depuis lundi à Doha après un incident survenu sur un panneau électrique qui aurait conduit à une surchauffe, a-t-on appris vendredi auprès d'une source du secteur aéronautique.
 
Un porte-parole de la compagnie à Londres a confirmé à l'AFP qu'un "incident très mineur qui a été réglé" s'était produit sur un Dreamliner, se refusant à...