Nigeria:libération d'un Libanais enlevé début juillet
AFP /
le 26 juillet 2013 à 00h11
Un Libanais enlevé le 8 juillet par des hommes armés non identifiés dans le sud du Nigeria a été libéré jeudi, a annoncé un porte-parole de la police.
"Il a été libéré ce matin dans l'Etat (voisin) du Delta, il nous a ensuite été remis à Benin City" (Etat d'Edo), a déclaré à l'AFP ce porte-parole, Moses Eguavoen.
"Il est bonne santé et a été remis à sa famille", a-t-il ajouté.
Le porte-parole n'a pas précisé si une rançon avait été versée ni si la police avait procédé à des arrestations.
La victime, Sani Youssef, un employé de l'entreprise libanaise de BPT Setraco Nigeria Limited, avait été enlevée le 8 juillet à Benin City, la capitale de l'Etat d'Edo.
Les kidnappings crapuleux sont récurrents dans le sud du Nigeria, où ils se règlent généralement par le paiement d'une simple rançon. Dans le nord du pays, ils ont en revanche une dimension politique et sont le plus souvent le fait des islamistes de Boko Haram.
En février, deux Libanais, deux Syriens, un Grec, un Italien et un Britannique avaient été enlevés sur un autre site de construction de Setraco, dans l'Etat nordiste de Bauchi.
Leur enlèvement avait été revendiqué par un groupe islamiste, Ansaru, qui avait annoncé dans une vidéo leur exécution.
Un Britannique enlevé le 16 juillet, peu après avoir atterri à l'aéroport international de Lagos, a été libéré dimanche, a annoncé lundi un porte-parole du consulat de Grande-Bretagne dans la métropole nigériane. ade/gk/sd
Un Libanais enlevé le 8 juillet par des hommes armés non identifiés dans le sud du Nigeria a été libéré jeudi, a annoncé un porte-parole de la police."Il a été libéré ce matin dans l'Etat (voisin) du Delta, il nous a ensuite été remis à Benin City" (Etat d'Edo), a déclaré à l'AFP ce porte-parole, Moses Eguavoen. "Il est bonne santé et a été remis à sa famille", a-t-il ajouté.Le porte-parole n'a pas précisé si une rançon avait été versée ni si la police avait procédé à des arrestations.La victime, Sani Youssef, un employé de l'entreprise libanaise de BPT Setraco Nigeria Limited, avait été enlevée le 8 juillet à Benin City, la capitale de l'Etat d'Edo.Les kidnappings crapuleux sont récurrents dans le sud du Nigeria, où ils se règlent généralement par le paiement d'une simple rançon. Dans le...
Iran - USA - Liban : tout peut changer en quelques heures.
Restez informés pour seulement 10 $/mois au lieu de 21.5 $, pendant 1 an.
Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.