Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Hezbollah:le Crif à moitié satisfait par la décision de l'UE

Le CRIF "se félicite" mardi, dans un communiqué, de l'inscription de la branche militaire du Hezbollah sur la liste des organisations terroristes de l'Union européenne, tout en estimant que le Hezbollah est une "hydre à deux têtes", politique et militaire, "dont la dissociation n'a aucun sens".

Roger Cukierman, président du Conseil représentatif des institutions juives de France, qui regroupe quelque 70 associations, rappelle que "la démarche unanime suivie (lundi) par les 28 membres de l'Union européenne était attendue depuis des années".

"Elle lève enfin le voile sur la véritable nature de cette organisation qui n'a jamais cessé depuis sa création de recourir au terrorisme", poursuit M. Cukierman.

Tout en se félicitant, "le CRIF rappelle toutefois qu'il est partisan d'une inscription de l'ensemble de l'organisation sur la liste des organisations terroristes car la dissociation des branches militaire et politique n'a aucun sens et est un leurre qui ne trompe personne".

"Le Hezbollah est une hydre à deux têtes et cela justifie une mobilisation et une vigilance de tous les instants sur ses activités terroristes et criminelles".

Les ministres européens des Affaires étrangères ont décidé lundi d'inscrire la branche armée du Hezbollah, allié de l'Iran qui l'a créé en 1982 et de la Syrie, sur la liste des organisations terroristes de l'UE, tout en assurant vouloir continuer à dialoguer avec ses responsables politiques.
Le CRIF "se félicite" mardi, dans un communiqué, de l'inscription de la branche militaire du Hezbollah sur la liste des organisations terroristes de l'Union européenne, tout en estimant que le Hezbollah est une "hydre à deux têtes", politique et militaire, "dont la dissociation n'a aucun sens".Roger Cukierman, président du Conseil représentatif des institutions juives de France, qui...