Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Traces d'explosion près d'une mosquée au Royaume-Uni

Des traces d'explosion ont été découvertes près d'une mosquée à Wolverhampton, dans le centre de l'Angleterre, a annoncé vendredi la police, alors que les incidents contre les musulmans se sont multipliés ces dernières semaines au Royaume-Uni.


Des policiers ont trouvé jeudi soir "des preuves d'une explosion et des débris près de la mosquée" de Wolverhampton, près de Birmingham, au niveau d'un rond-point, selon un communiqué de la police qui n'a pas fait état de blessés.
Les premiers éléments de l'enquête, confiée à des policiers de l'unité anti-terroriste, "laissent penser que l'explosion s'est produite le 28 juin", selon la même source. Aucune trace d'explosion n'a été trouvée dans la mosquée, qui a été fermée jeudi soir mais rouverte vendredi pour le culte. La police a conduit des recherches à Wolverhampton après l'arrestation jeudi soir, près de Birmingham, de deux Ukrainiens de 22 et 25 ans dans le cadre de l'enquête sur deux autres explosions à proximité de mosquées dans la même région.


Une bombe artisanale avait explosé le 21 juin à Walsall, et une autre explosion avait été signalée à Tipton, le 12 juillet. Ces attaques n'avaient pas fait de victime.
Les deux hommes interpellés jeudi sont soupçonnés d'avoir "ordonné, préparé ou instigué un acte terroriste".


Le Royaume-Uni connaît une recrudescence des incidents contre la communauté musulmane à la suite du meurtre en pleine rue à Londres le 22 mai d'un soldat britannique, une attaque dont sont soupçonnés deux hommes convertis à l'islam. L'un des deux suspects, Michael Adebolajo, aurait perdu deux dents cette semaine lors d'un incident à la prison de Belmarsh où il est détenu dans l'attente de son procès, selon les médias britanniques.


Le syndicat des gardiens de prison a déclaré être "au courant d'un incident qui a eu lieu le mercredi 17 juillet impliquant un prisonnier qui a été maîtrisé selon des méthodes approuvées".
"Nos membres nient vigoureusement toutes fautes et le syndicat va les soutenir légalement et émotionnellement pendant cette période difficile", a ajouté le syndicat.
La police a indiqué qu'elle enquêtait sur ces affirmations.

Des traces d'explosion ont été découvertes près d'une mosquée à Wolverhampton, dans le centre de l'Angleterre, a annoncé vendredi la police, alors que les incidents contre les musulmans se sont multipliés ces dernières semaines au Royaume-Uni.
Des policiers ont trouvé jeudi soir "des preuves d'une explosion et des débris près de la mosquée" de Wolverhampton, près de Birmingham, au...