Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un Libanais enlevé par des hommes armés dans le sud du Nigeria

Des hommes armés non-identifiés ont kidnappé lundi dans le sud du Nigeria un ressortissant libanais, employé d'une société travaux publics, a indiqué mardi un porte-parole de la police nigériane.

"L'incident a eu lieu hier (lundi) vers 10H00" dans la ville de Benin City, dans l'Etat d'Edo, a déclaré à l'AFP ce porte-parole, Moses Eguavoen.

La victime, Sani Youssef, est un employé libanais de l'entreprise libanaise de BPT Setraco Nigeria limited, selon M. Eguavoen, qui n'a pas précisé les circonstances exactes de l'enlèvement. L'identité des ravisseurs n'est pas encore connue.

Les kidnappings crapuleux sont récurrents dans le sud du Nigeria, où ils se règlent généralement par le paiement d'une simple rançon. Dans le nord du pays, ils ont en revanche une dimension politique et sont le plus souvent le fait des islamistes de Boko Haram.

En février, deux Libanais, deux Syriens, un Grec et un Italien avaient été enlevés sur un autre site de construction de Setraco, dans l'Etat nordiste de Bauchi. Leur enlèvement avait été revendiqué par un groupe islamiste, Ansaru, qui avait annoncé dans une vidéo leur exécution.
Des hommes armés non-identifiés ont kidnappé lundi dans le sud du Nigeria un ressortissant libanais, employé d'une société travaux publics, a indiqué mardi un porte-parole de la police nigériane."L'incident a eu lieu hier (lundi) vers 10H00" dans la ville de Benin City, dans l'Etat d'Edo, a déclaré à l'AFP ce porte-parole, Moses Eguavoen.La victime, Sani Youssef, est un employé...