Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban : Aoun critique l'ordre du jour de la prochaine session parlementaire

Le chef du Courant patriotique libre (CPL) Michel Aoun a critiqué vendredi, au cours d'un point de presse, la tenue d'une session parlementaire lundi prochain.

"Plusieurs projets de loi urgents et prioritaires ne figurent pas à l'ordre du jour de la réunion", a affirmé M. Aoun à l'issue d'une réunion extraordinaire de son bloc parlementaire à Rabieh.
"L'ordre du jour de cette session parlementaire est sélectif. Le projet de loi électorale dit du Rassemblement orthodoxe ne figure pas (à l'ordre du jour) bien qu'il soit prioritaire", a accusé le chef du CPL.

Le député a réitéré son refus de la prorogation du mandat du commandant en chef de l'armée libanaise, le général Jean Kahwagi. "Pourquoi est-ce que le Parlement prend-il les prérogatives du gouvernement ?, s'est-il interrogé. Le Liban traverse une période délicate et malheureusement toutes les lois sont devenues un point de vue (...)", a-t-il ajouté.

Le bureau du Parlement libanais a adopté mercredi l’ordre du jour de la prochaine session parlementaire prévue début juillet. Les députés devraient discuter de plusieurs projets de loi, dont celui visant à repousser l’âge de départ à la retraite des responsables sécuritaires, notamment du commandant en chef de l’armée Jean Kahwagi.

 

Le chef du Courant patriotique libre (CPL) Michel Aoun a critiqué vendredi, au cours d'un point de presse, la tenue d'une session parlementaire lundi prochain. "Plusieurs projets de loi urgents et prioritaires ne figurent pas à l'ordre du jour de la réunion", a affirmé M. Aoun à l'issue d'une réunion extraordinaire de son bloc parlementaire à Rabieh. "L'ordre du jour de cette session...