Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban : violents affrontements à Saïda (TV)

Plusieurs personnes ont été blessées dimanche dans de violents affrontements près de la mosquée Bilal Ben Rabah, à Abra dans la ville de Saïda (Liban-sud), ont rapporté des chaînes de télévisions locales.

Selon la LBC, les affrontements auraient eu lieu entre l'armée libanaise et des partisans du cheikh salafiste Ahmad el-Assir. De son côté, la MTV a fait état de "plusieurs blessés" et de tirs dans la région.

Selon la chaîne de télévision al-Jadeed, les affrontements ont éclaté lorsque les soldats ont arrêté un des partisans du cheikh Assir.

Mardi dernier, des combattants du Hezbollah et partisans du cheikh salafiste Ahmad el-Assir se sont affrontés dans la même région poussant les unités spéciales de l'armée à se déployer en force dans la ville afin d'empêcher toute escalade.

Dans un conférence de presse mercredi, cheikh Ahmad el-Assir avait brandi la menace d'une "solution militaire à Saïda".
Plusieurs personnes ont été blessées dimanche dans de violents affrontements près de la mosquée Bilal Ben Rabah, à Abra dans la ville de Saïda (Liban-sud), ont rapporté des chaînes de télévisions locales. Selon la LBC, les affrontements auraient eu lieu entre l'armée libanaise et des partisans du cheikh salafiste Ahmad el-Assir. De son côté, la MTV a fait état de "plusieurs...