Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban : une roquette tirée de Ballouneh vers Kahalé la nuit dernière

Au lendemain de la violente explosion qui a secoué, au milieu de la nuit, la région de Kahalé-Araya, au Mont-Liban, deux lance-roquettes ont été retrouvés à Ballouneh (Kesrouan). Selon les informations rapportées par les médias locaux, une des roquettes, de type Grad, a été tirée vers la région de Kahalé alors que l'autre n'a pas pu être lancée suite à un problème technique. Le chef de la municipalité de Ballouneh, Pierre el-Mazouk, a confirmé ces informations au site el-Nashra ajoutant les lance-roquettes ont été retrouvés non loin de la rue principale.

 

Selon la LBC, la roquette tirée a touché les câbles de haute tension de Jamhour. Seoln une source de sécurité interrogée par an-Nahar, la roquette qui a explosé, visait, en fait, la banlieue-sud de Beyrouth, bastion du Hezbollah.

 

Quatre personnes avaient été blessées, le 26 mai dernier, dans l'explosion de deux roquettes Grad dans la banlieue sud de Beyrouth.

 

Le Liban, profondément divisé entre pro et anti-régime syrien, subit de plein fouet les contrecoups de la guerre qui dure depuis deux ans en Syrie, notamment en raison de la participation du Hezbollah chiite aux combats aux côtés du régime de Bachar el-Assad.

Au lendemain de la violente explosion qui a secoué, au milieu de la nuit, la région de Kahalé-Araya, au Mont-Liban, deux lance-roquettes ont été retrouvés à Ballouneh (Kesrouan). Selon les informations rapportées par les médias locaux, une des roquettes, de type Grad, a été tirée vers la région de Kahalé alors que l'autre n'a pas pu être lancée suite à un problème technique. Le...