Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Irak: un attentat suicide sur centre électoral fait trois morts

Un attentat suicide mené jeudi soir contre un bureau de décompte des voix dans l'ouest de l'Irak a fait trois morts après la fermeture des centres de vote pour les élections provinciales, ont indiqué des responsables vendredi.
Vers 21H (18H GMT), un insurgé habillé en policier est rentré dans le principal centre de décompte des voix à Ramadi, dans la province d'Al-Anbar (ouest), et s'est fait exploser, selon des responsables des services médicaux, électoraux et de sécurité.
Trois personnes ont été tuées et sept autre blessées, ont indiqué ces responsables.


Les employés des services électoraux s'apprêtaient à dîner au moment de l'attaque, a précisé le colonel de police Jabbar al-Dulaimi.
Néanmoins, aucun bulletin de vote n'a été endommagé car les opérations de décompte n'avaient pas débuté, a indiqué Khaled Rijab, chef du bureau local de la Commission électorale irakienne.


Le scrutin de jeudi concernait les province d'Al-Anbar et de Ninive (nord), toutes deux majoritairement sunnites et secouées depuis des mois des manifestations contre le Premier ministre chiite Nouri al-Maliki.
Les élections provinciales organisées fin avril dans le reste du pays, avaient été reportées dans ces deux provinces pour des raisons de sécurité.
L'incident de jeudi soir à Ramadi est le plus grave ayant affecté le scrutin.


Un peu plus tôt dans la même ville, deux policiers avaient été tués dans la même ville pour des tirs de mortiers et à Mossoul, chef lieu de Ninive, quatre soldats ont été blessés par des tirs de mortiers et des bombes sur la chaussée.


Quelque 2,8 millions d'électeurs étaient appelés aux urnes à Al-Anbar et Ninive pour départager 1.185 candidats de 44 partis en lice pour l'un des 69 sièges de conseiller provincial.
D'importantes mesures de sécurité avaient été mises en place dans ces deux provinces où neuf candidats ont été tués lors des semaines précédents le vote, selon l'ONU.

Un attentat suicide mené jeudi soir contre un bureau de décompte des voix dans l'ouest de l'Irak a fait trois morts après la fermeture des centres de vote pour les élections provinciales, ont indiqué des responsables vendredi.Vers 21H (18H GMT), un insurgé habillé en policier est rentré dans le principal centre de décompte des voix à Ramadi, dans la province d'Al-Anbar (ouest), et s'est...