Dernières Infos

Liban : deux roquettes tirées de Syrie sur la Bekaa (sécurité)

AFP
18/06/2013
Deux roquettes tirées depuis la Syrie sont tombées mardi sur la Bekaa, une région de l'est du Liban à la population majoritairement chiite et bastion du Hezbollah, soutien du régime de Damas, a indiqué une source sécuritaire à l'AFP.

"Deux roquettes tirées depuis le territoire syrien ont touché un secteur près de la vallée de Taybeh", a précisé ce responsable sous couvert de l'anonymat, sans faire état dans l'immédiat d'éventuels dégâts ou victimes.

Ces attaques transfrontalières se sont multipliées au Liban depuis la prise de la ville stratégique de Qousseir, dans le centre-ouest de la Syrie, par l'armée régulière appuyée par le mouvement chiite Hezbollah le 5 juin.

Le Hezbollah, allié du régime de Bachar el-Assad, a officialisé lors de cette bataille sa participation à des combats en Syrie, entraînant des représailles de la part des rebelles syriens.

Le Liban prône officiellement une politique de neutralité face au conflit en Syrie, mais celle-ci est mise à mal en raison de la profonde division du pays entre partisans et adversaires du régime de Damas.

Signe de ces tensions, l'armée libanaise s'est déployée mardi près de Saïda (sud), après que des hommes armés fidèles à un cheikh sunnite hostile au Hezbollah eurent ouvert le feu, selon une source de sécurité.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants