Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

« Pas de percée » sur Assange retranché depuis un an à l’ambassade d’Équateur

Les ministres britannique et équatorien des Affaires étrangères ont fait le point hier sur le sort du fondateur de WikiLeaks Julian Assange, retranché depuis un an à l’ambassade d’Équateur à Londres, sans faire « de percée » ni même de « progrès substantiel », selon la partie britannique. Le ministre équatorien des Affaires étrangères Ricardo Patino a pour sa part affirmé que Julian Assange était prêt « à tenir encore cinq ans dans notre ambassade », illustrant l’impasse actuelle des discussions.
Les ministres « se sont mis d’accord pour garder les voies de communication ouvertes mais n’ont réalisé aucune percée sur le sort de Julian Assange », a encore indiqué le Foreign Office. William Hague a « été clair à nouveau sur le fait que toute résolution (de ce problème) devrait se faire dans le respect des lois du Royaume-Uni », a-t-il ajouté.
Les ministres britannique et équatorien des Affaires étrangères ont fait le point hier sur le sort du fondateur de WikiLeaks Julian Assange, retranché depuis un an à l’ambassade d’Équateur à Londres, sans faire « de percée » ni même de « progrès substantiel », selon la partie britannique. Le ministre équatorien des Affaires étrangères Ricardo Patino a pour sa part...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut