Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Hariri : L'implication du Hezbollah en Syrie "met le destin du Liban en danger"

L'ancien Premier ministre libanais Saad Hariri a affirmé jeudi que l'implication du Hezbollah dans le conflit en Syrie "met le destin du Liban en danger".

"La branche militaire du Hezbollah a déclaré la guerre contre la révolution syrienne et le peuple syrien", a estimé M. Hariri dans une série de tweets diffusés jeudi en début de soirée.
"Le Hezbollah a envoyé des milliers de combattants à l'intérieur de la Syrie sous les yeux des autorités libanaises", a accusé l'ancien chef du gouvernement.

Selon lui, le comportement du Hezbollah en tant que mouvement armé, a accordé à la communauté internationale le droit de prendre des décisions déterminantes concernant le destin du Liban.
"Le Hezbollah n'a pas pris en compte le point de vue et l'avis des Libanais. A travers ses armes, il a établi un État dans l’État sans président et sans Premier ministre", a-t-il encore dit.
"Dans l’État du Hezbollah, il n'y a pas de pacte national, il n'y a pas de Parlement et il n'y a pas de dialogue national", a martelé M. Hariri.

La tension est montée d'un cran au Liban depuis l'annonce, par le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah de l'implication des combattants de son parti dans le conflit en Syrie. Le Liban, qui a connu 30 ans d'hégémonie syrienne, est profondément divisé entre partisans de Bachar el-Assad emmenés par le Hezbollah, et sympathisants de l'opposition syrienne soutenus principalement par les partis sunnites du pays.


L'ancien Premier ministre libanais Saad Hariri a affirmé jeudi que l'implication du Hezbollah dans le conflit en Syrie "met le destin du Liban en danger". "La branche militaire du Hezbollah a déclaré la guerre contre la révolution syrienne et le peuple syrien", a estimé M. Hariri dans une série de tweets diffusés jeudi en début de soirée. "Le Hezbollah a envoyé des milliers de...