Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban: explosion d'un engin sur une route menant vers la Syrie

Un engin qui visait apparemment deux véhicules en route pour la Syrie a explosé lundi au Liban près du principal poste-frontière avec la Syrie, ravagée par un conflit sanglant, a indiqué une source de sécurité à l'AFP.

"Un engin a explosé sur le bord de la route de Taanayel qui mène au poste-frontière libano-syrien de Masnaa", a déclaré une source sécuritaire à l'AFP.

"L'explosion visait un van et une BMW, mais nous ne savons pas précisément qui se trouvait à l'intérieur", a-t-il ajouté.

Les deux véhicules se dirigeaient vers la Syrie et ont poursuivi leur route malgré l'explosion, selon la même source qui a précisé qu'au moins un autre véhicule avait été endommagé.

Il n'a été fait état d'aucune victime dans l'immédiat mais un correspondant de l'AFP a indiqué que l'explosion a été entendue dans toute cette région située à une quinzaine de kilomètres de la frontière syrienne.

Cette explosion intervient dans un contexte de propagation du conflit syrien à son voisin libanais depuis que le mouvement chiite libanais Hezbollah, allié du régime de Bachar al-Assad, a reconnu être impliqué dans des combats en Syrie.

Les rebelles syriens ont tiré depuis la Syrie plusieurs roquettes visant des positions du Hezbollah près de la frontière.

Dimanche, un manifestant chiite a été tué près de l'ambassade d'Iran à Beyrouth tandis qu'il protestait contre l'implication du Hezbollah en Syrie.

La victime, qui était membre d'un groupe chiite opposé au Hezbollah, a été tué d'une balle dans le dos, a affirmé un responsable à l'AFP.

Selon un photographe de l'AFP, de jeunes manifestants anti-Hezbollah ont été attaqués par des supporteurs du parti chiite qui brandissaient des bâtons et s'en sont également pris à des journalistes présents sur place.
Un engin qui visait apparemment deux véhicules en route pour la Syrie a explosé lundi au Liban près du principal poste-frontière avec la Syrie, ravagée par un conflit sanglant, a indiqué une source de sécurité à l'AFP."Un engin a explosé sur le bord de la route de Taanayel qui mène au poste-frontière libano-syrien de Masnaa", a déclaré une source sécuritaire à l'AFP."L'explosion...