Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

GB : le prince Philip poursuit sa convalescence et ne "souffre pas"

Le prince Philip, le mari de la reine Elizabeth II, opéré vendredi à l'abdomen à près de 92 ans, poursuit sa convalescence dans un hôpital londonien et ne "souffre pas", a indiqué samedi le palais de Buckingham.

Le palais n'a fourni aucun autre détail sur l'état de santé du duc d'Edimbourg, qui est censé passer une quinzaine de jours à la London Clinic, un établissement privé de la capitale. Les résultats de cette intervention doivent être encore analysés.

Vendredi, Buckingham s'était contenté d'indiquer que l'époux de la reine, qui doit fêter lundi son 92e anniversaire, avait subi une "opération exploratoire" sous anesthésie générale à l'abdomen et qu'il avait réagi de "façon satisfaisante", sans donner plus d'indications sur les raisons de son hospitalisation. Les résultats de cette intervention doivent être encore analysés.

 

Le palais a toutefois pris soin de préciser que ce séjour à l'hôpital avait été programmé après un examen médical subi par le prince la semaine dernière. Ce dernier a été conduit en voiture à la clinique, après avoir assisté comme si de rien n'était à une garden party à Buckingham.

La reine passe, elle, le week-end au palais de Windsor, près de Londres, où elle est régulièrement informée.

Cette nouvelle hospitalisation du prince, la quatrième depuis fin 2011, a suscité de nombreuses interrogations sur son état de santé et une douzaine de photographes et de cameramen se trouvaient toujours samedi matin devant la clinique.

En 2012, le prince Philip, longtemps connu pour sa santé robuste, avait été hospitalisé à deux reprises pour une infection urinaire.

 

En décembre 2011, il avait été opéré d'urgence pour une artère coronaire bouchée, une intervention qui l'avait empêché d'assister aux traditionnelles célébrations de Noël de la famille royale.

Le prince Philip, le mari de la reine Elizabeth II, opéré vendredi à l'abdomen à près de 92 ans, poursuit sa convalescence dans un hôpital londonien et ne "souffre pas", a indiqué samedi le palais de Buckingham.
Le palais n'a fourni aucun autre détail sur l'état de santé du duc d'Edimbourg, qui est censé passer une quinzaine de jours à la London Clinic, un établissement privé de la...