Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Loi électorale : Les Kataëb "résistent toujours" à la loi de 1960

Le bureau politique du parti Kataëb a annoncé dans un communiqué diffusé lundi soir que le parti "résiste toujours à la tenue des élections sous la loi électorale de 1960 qui est injuste pour les chrétiens du Liban".

"Le parti espère toujours qu'il y aura un réveil parlementaire national afin de trouver une nouvelle loi électorale. Les responsables devraient assumer leurs responsabilités et éviter d'imposer au peuple libanais une loi électorale sans donner le temps de préparer des législatives qui permettraient aux électeurs de se familiariser avec les candidats et leurs programmes électoraux", indique le texte.

"Le parti va poursuivre sa lutte afin de changer cette réalité à travers les institutions constitutionnelle dont le Parlement et et le conseil constitutionnel", poursuit le communiqué.

Les Kataëb on appelé leurs alliés et les partis politiques soucieux du partenariat national à refuser la tenue des élections sous la loi 1960 "qui avait déjà été refusée".

Par ailleurs, l'ancien ministre du parti Selim Sayegh a annoncé que le bureau politique des Kataëb a décidé de charger son président Amine Gemayel de poursuivre les discussions à ce sujet.

Le bureau politique du parti Kataëb a annoncé dans un communiqué diffusé lundi soir que le parti "résiste toujours à la tenue des élections sous la loi électorale de 1960 qui est injuste pour les chrétiens du Liban". "Le parti espère toujours qu'il y aura un réveil parlementaire national afin de trouver une nouvelle loi électorale. Les responsables devraient assumer leurs...