Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Bahreïn : les groupes politiques interdits de contacter le Hezbollah

Bahreïn, secoué par des manifestations de chiites, a interdit lundi aux mouvements politiques d'avoir des contacts avec le Hezbollah chiite libanais, a rapporté l'agence officielle Bna.

"Il est interdit aux mouvements politiques d'avoir une quelconque forme de contact avec le Hezbollah libanais, qui est une organisation terroriste", stipule un arrêté du ministre de la Justice et des Affaires islamiques, cité par l'agence.

Dimanche, le chef de la diplomatie de Bahreïn, cheikh Khaled ben Ahmad Al-Khalifa, avait estimé que le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah était "un terroriste" qu'il fallait stopper à tout prix.

Hassan Nasrallah "est un terroriste qui a proclamé la guerre à sa propre nation", a affirmé le ministre sur son compte Twitter.

Il faut "le stopper et sauver le Liban de ses griffes", a-t-il ajouté, en affirmant qu'il s'agissait d'un "devoir national et religieux pour nous tous".

En mars, le Parlement, où l'opposition chiite n'est pas représentée, avait adopté une recommandation considérant le Hezbollah comme une "organisation terroriste".

Bahreïn, seul État du Golfe où la majorité de la population autochtone est chiite, est secoué par des troubles depuis l'écrasement il y a deux ans d'un soulèvement contre la monarchie sunnite.

Les autorités de Bahreïn ont accusé le Hezbollah d'avoir entraîné et financé des opposants qui auraient mené des actes de violence.
Bahreïn, secoué par des manifestations de chiites, a interdit lundi aux mouvements politiques d'avoir des contacts avec le Hezbollah chiite libanais, a rapporté l'agence officielle Bna."Il est interdit aux mouvements politiques d'avoir une quelconque forme de contact avec le Hezbollah libanais, qui est une organisation terroriste", stipule un arrêté du ministre de la Justice et des Affaires...