Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Raï pour l’organisation "à tout prix" des élections

Le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï, a affirmé vendredi "rejeter catégoriquement" la prorogation du mandat du Parlement.

 

"Il faut organiser les élections selon la loi en vigueur. Les élections sont une obligation morale et constitutionnelle. Les députés ne peuvent pas prendre pour excuse l’absence d’une nouvelle loi pour annuler les élections", a déclaré Mgr Raï, à son retour au Liban après une tournée pastorale en Amérique latine.

"Les Libanais doivent choisir des représentants responsables", a-t-il ajouté, indiquant avoir été en contact continu avec toutes les parties durant son absence prolongée.

 

"Nous ne pouvons pas dire que la situation s’est détériorée à cause de mon absence du pays, mais j’ai été très déçu par les blocs parlementaires", a dit le patriarche. Il a par ailleurs souligné son soutien à la Déclaration de Baabda, rappelant que "le Liban est un pays neutre et que personne ne doit l'entraîner dans des axes régionaux ou internationaux. (...) Les Libanais doivent d’abord faire preuve de loyauté envers leur patrie".

 

Le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï, a affirmé vendredi "rejeter catégoriquement" la prorogation du mandat du Parlement.
 
"Il faut organiser les élections selon la loi en vigueur. Les élections sont une obligation morale et constitutionnelle. Les députés ne peuvent pas prendre pour excuse l’absence d’une nouvelle loi pour annuler les élections", a déclaré Mgr Raï, à son...