Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Maroc: incendie sans gravité au Parlement de Rabat

Un incendie sans gravité, d'origine accidentelle, s'est produit jeudi après-midi au Parlement marocain, dans le centre de Rabat, entraînant un début d'agitation avant l'intervention des pompiers, a constaté un journaliste de l'AFP.
L'incendie, qui s'est déclaré sur la terrasse du Parlement, a été "causé par un court-circuit entre un appareil de soudure et les tuyaux de gaz de climatisation", a précisé dans un communiqué la présidence de la Chambre des représentants (députés).
Le feu "a touché (...) une partie du revêtement de la terrasse et certains câbles de connexion au réseau de téléphone et de l'internet", sans toutefois faire la moindre victime, a-t-on ajouté de même source.
Certains témoins avaient au préalable affirmé avoir entendu une "explosion". Selon un journaliste de l'AFP présent sur les lieux, une colonne de fumée noire s'échappant du bâtiment était visible à plusieurs centaines de mètres à la ronde.
Mais "l'incendie a été circonscrit et la situation maitrisée immédiatement, grâce à l'intervention rapide des services de la protection civile et de l'ensemble des services concernés", a assuré le communiqué du Parlement.
Un incendie sans gravité, d'origine accidentelle, s'est produit jeudi après-midi au Parlement marocain, dans le centre de Rabat, entraînant un début d'agitation avant l'intervention des pompiers, a constaté un journaliste de l'AFP.L'incendie, qui s'est déclaré sur la terrasse du Parlement, a été "causé par un court-circuit entre un appareil de soudure et les tuyaux de gaz de...