Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'Iran dément avoir violé l'espace aérien de Bahreïn

L'Iran a récusé jeudi les accusations de Bahreïn selon lesquelles un de ses drones avait violé l'espace aérien du royaume du Golfe gouverné par une dynastie sunnite proche de l'Arabie saoudite, rapportent des médias iraniens.
Selon la ministre bahreïnie de l'Information, Samira Radjab, un aéronef sans pilote a été retrouvé dans les eaux du Golfe, entre le Bahreïn, qui abrite la Ve flotte américaine, et l'Arabie saoudite.
Un responsable du ministère iranien des Affaires étrangères, cité par l'agence de presse officielle Irna, a opposé un démenti et invité les dirigeants du royaume à écouter plutôt les doléances de leur peuple en s'abstenant de lancer de "fausses accusations".
Les relations entre Manama et Téhéran sont traditionnellement tendues, les Bahreïnis accusant la République islamique d'avoir fomenté le soulèvement chiite de 2011 dans le royaume, ce que dément l'Iran.
L'Iran a récusé jeudi les accusations de Bahreïn selon lesquelles un de ses drones avait violé l'espace aérien du royaume du Golfe gouverné par une dynastie sunnite proche de l'Arabie saoudite, rapportent des médias iraniens.Selon la ministre bahreïnie de l'Information, Samira Radjab, un aéronef sans pilote a été retrouvé dans les eaux du Golfe, entre le Bahreïn, qui abrite la Ve...