Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

La Maison Blanche condamne "avec force" les attentats en Irak

Les Etats-Unis condamnent "avec force" les attentats sanglants qui ont eu lieu en Irak ces derniers jours et ont contacté des responsables irakiens pour appeler au calme dans leur pays secoué par un regain de violences, a déclaré lundi la Maison Blanche.
"Nous condamnons avec force les attentats perpétrés en Irak ces derniers jours et nous sommes profondément inquiets de la fréquence et de la nature des attaques récentes", a affirmé le porte-parole de l'exécutif américain, Jay Carney.
Lors de son point de presse quotidien, M. Carney a notamment mentionné "les attentats à la bombe aujourd'hui (lundi), des attaques contre les forces de sécurité irakiennes dans (la province) d'Anbar pendant le week-end et une série d'attentats contre des quartiers et des mosquées sunnites et chiites".
"Pendant le week-end, des responsables américains à Bagdad et Washington ont été en contact avec de nombreux dirigeants irakiens pour appeler au calme et à trouver une solution aux tensions politiques et religieuses", a encore dit M. Carney.
L'Irak a été secoué depuis dimanche soir par une nouvelle vague d'attaques qui a fait 89 morts.
Les Etats-Unis condamnent "avec force" les attentats sanglants qui ont eu lieu en Irak ces derniers jours et ont contacté des responsables irakiens pour appeler au calme dans leur pays secoué par un regain de violences, a déclaré lundi la Maison Blanche."Nous condamnons avec force les attentats perpétrés en Irak ces derniers jours et nous sommes profondément inquiets de la fréquence et de...