Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Jérusalem: accrochages entre Palestiniens et policiers

Plusieurs dizaines de Palestiniens ont manifesté samedi après-midi dans la Vieille ville de Jérusalem, jetant des pierres vers les forces de l'ordre et brûlant des poubelles, a indiqué une porte-parole de la police israélienne.
"Plusieurs dizaines de Palestiniens ont jeté des pierres vers les forces de police près de la porte de Naplouse. Deux d'entre eux ont été arrêtés", a indiqué Luba Samri.
"Cette manifestation s'inscrit dans le prolongement des accrochages qui ont eu lieu cette semaine dans la Vieille ville entre Palestiniens et forces de l'ordre à l'occasion de la Nakba", a-t-elle précisé.
Elle faisait allusion à la commémoration, chaque 15 mai, de la "Nakba" ("catastrophe", en arabe) représentée pour eux par la création d'Israël en 1948, suivie de l'exode de 760.000 Palestiniens.
Certains d'entre eux brandissaient des pancartes sur lesquelles on pouvait lire "Troisième intifada", a indiqué un correspondant de l'AFP sur place.
Jeudi, la police israélienne avait suspendu les visites de non-musulmans sur l'Esplanade des Mosquées, dans la Vieille ville de Jérusalem, afin de prévenir de nouveaux heurts.
L'Esplanade des mosquées sera ouverte dimanche sans limitation, a indiqué Mme Samri.
Plusieurs dizaines de Palestiniens ont manifesté samedi après-midi dans la Vieille ville de Jérusalem, jetant des pierres vers les forces de l'ordre et brûlant des poubelles, a indiqué une porte-parole de la police israélienne."Plusieurs dizaines de Palestiniens ont jeté des pierres vers les forces de police près de la porte de Naplouse. Deux d'entre eux ont été arrêtés", a indiqué...