Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Virement suspect venant de Jordanie encaissé par Claude Guéant

Un nouveau virement suspect, d’un montant de 25 000 euros et provenant de Jordanie, a été découvert sur un compte de l’ancien ministre et proche de Nicolas Sarkozy, Claude Guéant, lors d’une perquisition, a indiqué hier une source proche du dossier. Homme de réseaux, considéré lors de la présidence Sarkozy comme le patron officieux de la police et des services secrets, Claude Guéant était la quasi-doublure de Nicolas Sarkozy à l’Élysée, à l’intérieur comme à l’extérieur. L’ancien ministre de l’Intérieur s’est refusé à tout commentaire sur cette information révélée par L’Express.
Selon L’Express, deux notes à en-tête du ministère de l’Intérieur ont été découvertes lors des perquisitions évoquant des relations régulières entre Claude Guéant et plusieurs personnes connues du régime libyen : les hommes d’affaires Ziad Takieddine et Alexandre Djouhri, ainsi que l’avocat Robert Bourgi. Un téléphone portable a également été saisi.

Un nouveau virement suspect, d’un montant de 25 000 euros et provenant de Jordanie, a été découvert sur un compte de l’ancien ministre et proche de Nicolas Sarkozy, Claude Guéant, lors d’une perquisition, a indiqué hier une source proche du dossier. Homme de réseaux, considéré lors de la présidence Sarkozy comme le patron officieux de la police et des services secrets, Claude...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut